close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ NISSAN

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité NISSAN Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Nissan NV400 - 30 septembre 2014

Nissan NV400 – Nouvelles motorisations et technologies avancées

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Le Nissan NV400 est aujourd’hui fin prêt à poursuivre l’offensive de Nissan sur le marché européen des utilitaires légers. Il pourra notamment s’appuyer sur de nouvelles motorisations, offrant des performances accrues et une baisse de la consommation de carburant, une augmentation du confort de conduite, de nouveaux équipements de sécurité et de nouvelles technologies.

La polyvalence du Nissan NV400 a été largement reconnue à sa sortie en 2011 sur le marché des fourgons grand volume et châssis-cabines.

MOTORISATION TURBO ET BI-TURBO

Certaines des évolutions les plus marquantes se découvrent derrière la calandre typique du design Nissan. La gamme de moteurs dCi offre des performances accrues. Cependant, malgré les augmentations de puissance, la consommation de carburant a encore baissé.

Tous les modèles ont en commun un moteur Diesel 4-cylindres 16 soupapes 2,3 l à injection directe common rail et turbocompresseur.

Aux deux blocs turbocompressés délivrant dorénavant respectivement 110 ch/285 Nm (100 ch précédemment) et 125 ch/310 Nm, s’ajoutent deux nouveaux blocs bi-turbo. L’un de 135 ch/340 Nm et l’autre de 165 ch/360 Nm. Enfin, une version turbo à géométrie variable offrant 150 ch/350 Nm est disponible, accouplée uniquement à une boîte robotisée semi-automatique.

Sur les nouveaux modèles bi-turbo, la technologie fait appel à un petit turbo afin de générer un couple plus important à bas régime (jusqu’à 1500 tr/min) pour obtenir de plus fortes accélérations en agglomération ou à pleine charge.

Aux régimes plus élevés, le plus gros turbo prend la relève pour fournir davantage de puissance et une plage de couple plus large, appréciable sur autoroute. Grâce à la souplesse augmentée, il est inutile de rétrograder pour maintenir le rythme. La fatigue du chauffeur s’en trouve limitée d’autant et la consommation de carburant est également améliorée.

Les modèles bi-turbo sont également pourvus de série de la technologie Stop & Start et du freinage à régénération via un nouveau système de gestion intelligente de l’énergie (ESM).

RAPPORT COÛT-EFFICACITE

Le nouveau Nissan NV400 de 165 ch consommera jusqu’à 1,5 l/100 km de moins que son prédécesseur de 150 ch.

Les chauffeurs peuvent eux aussi contribuer à améliorer la consommation du véhicule : le nouveau Nissan NV400 dispose de plusieurs systèmes embarqués d’aide à l’éco-conduite. Cela comprend notamment des indicateurs de style de conduite et de passage des rapports ainsi qu’un mode ECO qui limite le couple moteur disponible et optimise les réglages de climatisation.

TECHNOLOGIES AVANCÉES

Le nouveau Nissan NV400 bénéficie également d’un certain nombre de technologies avancées au service d’une sécurité et d’un confort de cabine accrus.

Parmi ces technologies, figure le système de motricité renforcée, proposé de série aussi bien sur les versions traction que propulsion du Nissan NV400. Commandé via un bouton au tableau de bord, ce système fonctionne avec le contrôle de conduite dynamique (ESC) pour optimiser la motricité dans les situations délicates (boue, sable et neige). Il transmet le couple moteur entre chacune des roues motrices selon les besoins et dans la limite de 25% pour aider à se sortir d’un mauvais pas et à maintenir la motricité.

Autre dispositif en série, l’aide au démarrage en côte, intervient automatiquement au démarrage sur une pente de plus de 3%. Lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein pour actionner l’accélérateur, le système retient le véhicule deux secondes afin de démarrer en douceur sans reculer.

La sécurité lors d’un remorquage est traitée par le dispositif anti-retournement de la remorque installé de série conjointement avec l’option crochet d’attelage. Au cas où la remorque commence à osciller, le système réduit le couple moteur disponible et freine les roues motrices pour assurer la remise en ligne de la remorque.

Un nouveau miroir grand angle améliore la visibilité du conducteur à partir des finitions Acenta. Monté sur le pare-soleil côté passager, ce miroir double l’angle de vision vers le côté le plus éloigné du véhicule. Cela aide le chauffeur à garder un œil sur les angles morts. Il fait également office d’aide visuelle supplémentaire lors des manœuvres.

Parallèlement, les versions transport de personne du Nissan NV400 bénéficient d’un système de surveillance de la pression des pneumatiques qui alerte le conducteur en cas de perte de pression d’un des pneus au moyen d’un témoin lumineux au tableau de bord.

Des améliorations ont également été apportées au système audio auquel s’ajoute un système Bluetooth à l’acoustique améliorée. Le système audio totalement nouveau associe un lecteur CD et un lecteur MP3 avec la connectivité Bluetooth pour téléphonie mains-libres et des prises USB et jack-in. Les numéros de pistes et albums peuvent être pilotés à partir des commandes au volant, avec affichage des titres des morceaux sur l’écran multimédia.

nissan-nv400-vehicule-utilitaire-1 nissan-nv400-vehicule-utilitaire-2 nissan-nv400-vehicule-utilitaire-3 nissan-nv400-vehicule-utilitaire-4 nissan-nv400-vehicule-utilitaire-5 nissan-nv400-vehicule-utilitaire-6 nissan-nv400-vehicule-utilitaire-8 nissan-nv400-vehicule-utilitaire-9

Nissan Côte d’Azur, votre distributeur Nissan sur les Alpes Maritimes et le Var à Draguignan, Nice, Puget sur Argens, Toulon et La Garde.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Concept Car

Concept Nissan IMs : La nouvelle vision de la berline à Détroit

Il y a 4 jours

Leaf

La Nissan LEAF E+ 3.Zero est commercialisée

Il y a 5 jours

Formula E : Un avenir prometteur pour le Team Nissan

Il y a 7 jours
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.