close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ NISSAN

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité NISSAN Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Nissan - 13 février 2018

Le Nissan Armada Snow Patrol présenté au Salon de l’auto de Chicago 2018

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Le Nissan Armada Snow Patrol, qui a été dévoilé au monde entier au Salon de l’auto de Chicago 2018, propulse le SUV phare du constructeur vers de nouveaux sommets – littéralement. Avec sa suspension surélevée de 3 pouces, ses pneus hors route extrême, son pare-chocs avant surdimensionné, sa barre d’éclairage et son porte-bagages, le projet ponctuel sort l’Armada de l’autoroute pour le ramener dans les montagnes enneigées, les racines mêmes de ce véhicule tout-terrain paré à l’aventure.

Nouveauté : le Nissan Armada Snow Patrol

« Si l’Armada 2018 a tout d’une berline de luxe, il perpétue aussi l’héritage de longue date du Nissan Patrol, conçu pour les expéditions hors route, déclare Billy Hayes, vice-président de la division Camions et véhicules commerciaux, Nissan Amérique du Nord, Inc. Dans le cadre de notre célébration de l’hiver au Salon de l’auto de Chicago, nous voulions rappeler à la famille grandissante des propriétaires et amateurs d’Armada que ce SUV pleine grandeur a ce qu’il faut pour conquérir les montagnes, ou simplement sillonner les rues glacées de Chicago avec assurance. »

L’Armada est sur une grande lancée depuis l’arrivée de sa deuxième génération pour 2017, les ventes de l’année dernière ayant augmenté de 154 % par rapport à 2016, ce qui représente la plus forte croissance de la catégorie1. Les acheteurs ont été séduits par une combinaison inégalée : un moteur de 390 chevaux au sommet de la catégorie2 offert de série, un habitacle tout équipé pouvant accueillir 8 passagers et un rétroviseur intérieur intelligent (I?RVM)3 exclusif à la catégorie.

Et avec une capacité de remorquage4 de 3 500 kg de série sur les modèles 2RM et 4RM (avec l’équipement approprié), l’Armada peut aisément tirer une remorque de motoneiges – et même une Nissan 370Zki, une « motoneige » conçue à partir du Nissan 370Z Roaster. La 370Zki est elle aussi en vedette au Salon de l’auto de Chicago, attachée derrière l’Armada Snow Patrol.

Un véhicule paré aux conditions extrêmes

Pour ce qui est de la transformation d’un Armada de série en Snow Patrol comme on le connaît, la priorité était d’équiper le véhicule de pneus et de roues des plus féroces ainsi que des outils extérieurs nécessaires pour la conduite hivernale extrême. « Avec son robuste châssis de type échelle en caisson, son puissant moteur V8, son système de traction intégrale de pointe et son mode neige facilement activable au moyen de la commande de réglage du mode 4RM, le SUV est prêt à affronter les pires conditions climatiques. L’Armada Snow Patrol s’attaque à de nouveaux sommets. »

Tout a commencé par l’installation d’un ensemble de surélévation de suspension complet Pro Comp, ce qui offre une garde au sol accrue aux nouveaux pneus hors route extrême de 35 po à adhérence maximale MT2 du même fournisseur. Ceux-ci sont montés sur des roues de 20 x 9 po Cognito Series 61 avec créneaux et fini satiné noir.

Pour qu’il puisse s’aventurer au fond des bois en toute sécurité, l’Armada Snow Patrol est renforcé à l’avant par un pare-chocs tout-terrain Smittybilt avec un protecteur de calandre et une plaque à laquelle est fixé un treuil d’une capacité de 5400 kg. Il illumine entre autres le chemin avec une barre d’éclairage LED à deux rangées DR36 sur le toit, laquelle peut offrir un faisceau concentré ou large, ainsi qu’une paire de phares ronds de 5 po style sport motorisé sur la calandre.

Des barres protectrices latérales M-1A faisant office de marchepieds ont aussi été ajoutées pour éviter que les chemins accidentés n’endommagent le véhicule, et sur le toit, un porte-bagages monopièce Defender vient ajouter au grand espace utilitaire intérieur.

L’Armada est en outre pourvu de sièges avant en cuir haut de gamme perle, avec des garnitures ajourées ciment, des oreilles cobalt, des surpiqûres contrastantes elles aussi cobalt et le logo Armada Snow Patrol au dos. La touche finale : un habillage de carrosserie personnalisée avec un logo spécial du véhicule, œuvre d’Icon Image Graphics.

« Nous avons conçu l’Armada Snow Patrol avec des pièces de rechange aisément accessibles – notamment grâce à Pro Comp et à Katzkin –, ce qui montre aux propriétaires combien il est facile de vivre des aventures familiales comme ils n’en ont jamais vécu, même lorsque l’hiver sévit. Nous croyons que ce véhicule fera tourner bien des têtes au Salon. »

Les modèles Nissan Armada Snow Patrol et 370Zki sont exposés au Salon de l’auto de Chicago 2018, tenu du 10 au 19 février au Centre des congrès McCormick Place.

Nissan Côte d’Azur, votre distributeur Nissan sur les Alpes Maritimes et le Var à Draguignan, Nice, Fréjus, Toulon et La Garde.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE
TSCV

Sport

Handball – Toulon Saint-Cyr s’incline face à Metz (20-28)

Il y a 3 jours

e-NV200

Profitez de la semaine de l’électrique Nissan du 19 au 25 février

Il y a 3 jours
Saint Valentin

Micra

#NissanMicraForGirls : L’ultime déclaration d’amour pour la Saint-Valentin

Il y a 1 semaine
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×