close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ NISSAN

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité NISSAN Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Nissan Navara - 12 juillet 2019

Le nouveau pick-up Nissan NAVARA est commercialisé

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

La version améliorée du pick-up Nissan NAVARA est désormais en vente dans toute l’Europe. Il bénéficie toujours de la garantie constructeur de 5 ans / 160 000 km, unique sur le marché des VUL.

DE NOMBREUSES NOUVEAUTÉS

Le nouveau Nissan NAVARA fera le bonheur des clients entrepreneurs ou particuliers, qui bénéficieront de trajets plus confortables grâce à la toute nouvelle boîte manuelle à six rapports, à la suspension perfectionnée qui améliore la tenue de route, et aux quatre freins à disque de sérieLe Nissan NAVARA peut ainsi transporter des charges plus lourdes et, grâce à la technologie Intelligent Trailer Sway Assist, le remorquage n’a jamais été aussi sûr.

« Cette nouvelle génération de Nissan NAVARA, est le point culminant de 80 ans d’expérience de Nissan dans la conception de pick-up robustes et pratiques. Il représente une nouvelle étape majeure pour ce véhicule », a déclaré Paolo D’Ettore, LVC Business Unit Director. « Avec ses capacités renforcées, le NAVARA conservera sans aucun doute son statut de champion de la gamme des utilitaires Nissan. »

Outil de travail polyvalent par excellence, le bloc dCi biturbo du Nissan NAVARA est proposé avec un choix de deux puissances : 160 ch et 190 ch.La motorisation a été revue : la consommation est réduite jusqu’à 6,9 l./100 km cycle mixte NEDC corrélé et les émissions de CO2 démarrent à 182g/km. La version dCi 160 voit également son couple progresser de 22 Nm à 425 Nm, grâce au second turbocompresseur.

UNE CONSOMMATION RÉDUITE

La toute nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports du Nissan NAVARA, fabriquée en Europe, est inaugurée par le pick-up Nissan. Cette nouvelle transmission offre une plus grande facilité de passage des vitesses grâce à une nouvelle commande par câble, à l’adoption d’un levier de vitesses plus court, à une meilleure synchronisation et à une réduction des vibrations. La nouvelle boîte de vitesses est également dotée de nouveaux rapports visant à réduire la consommation de carburant et les niveaux de bruits sur l’autoroute. La boîte de vitesses automatique à 7 rapports, toujours disponible sur dCi 190, a également fait l’objet de nouveaux réglages, qui ont permis d’améliorer le confort, le raffinement et la réactivité du pick-up Nissan.

Le Nissan NAVARA 2019 est équipé de la deuxième génération de la suspension arrière à 5 bras, similaire à celle d’un crossover. Elle constitue une différence radicale par rapport aux ressorts à lames utilisés sur la plupart des pick-up. Nissan a été le premier constructeur à proposer une suspension multibras sur le marché des pick-up sur le Navara Double-Cab, lancé et élu pick-up international de l’année en 2016. Le système est maintenant aussi appliqué au King-Cab, en première mondiale.

En conséquence, le Nissan NAVARA bénéficie d’un confort et d’une tenue de route améliorés sans compromettre la capacité de charge. La version King-Cab voit sa charge utile augmenter de 55 à 95 kg selon version par rapport au modèle précédent. La nouvelle charge utile peut ainsi atteindre 1 165 kg, avec un poids total autorisé de 3 200 kg. La version Double-Cab voit pour sa part sa charge utile augmenter de 54 à 114 kg selon version, ce qui peut porter la charge utile totale jusqu’à 1 180 kg et le poids total autorisé à 3 250 kg.

Les modifications apportées à la suspension avant réduisent l’effort de braquage, en offrant une direction plus légère et plus maniable en manœuvre. Le relevage de 25 mm de la suspension arrière et le ressort hélicoïdal à deux niveaux améliorent la posture du véhicule.

Côté freinage, le diamètre des disques avant est passé de 296 à 320 mm. Les freins arrière sont désormais équipés de disques de 308 mm qui remplacent les anciens tambours. En plus de réduire les distances d’arrêt, cela a également amélioré la sensation sur la pédale de frein. Enfin, cela réduit les niveaux de bruit et la force requise sur la pédale.

UN PICK-UP RICHE EN TECHNOLOGIES

Autre nouveauté sur le Nissan NAVARA : l’Intelligent Trailer Sway Assist. Ce nouveau système anticipe le louvoiement de la remorque en détectant le mouvement de lacet du véhicule et en apportant des corrections subtiles au freinage individuel des roues et à la réduction du couple pour ramener le véhicule et la remorque sous contrôle. S’y ajoutent l’aide au démarrage en côte, l’aide à la descente HDC et le système d’aide au stationnement Nissan AVM Vision 360° à quatre caméras, consolident le statut du NAVARA comme pick-up polyvalent qui bénéficie des dernières technologies.

À bord, le NissanConnect est totalement renouvelé et bénéficie de services connectés Alliance In-Vehicle Connectivity (A-IVC). Le système d’infodivertissement NissanConnect a fait l’objet d’une refonte matérielle et logicielle complète. Celle-ci permet aux clients de mettre leur téléphone en miroir, sur un nouvel écran agrandi à 8 pouces haute résolution, plus réactif.

Le pick-up Nissan NAVARA bénéficie de la toute nouvelle application NissanConnect Services, avec contrôle télématique et dispositif 4G intégré. Les cartes TomTom embarquées bénéficient de mises à jour en temps réel, d’informations routières en direct, de cartes 3D, d’informations météorologiques et de Google Street View. Le nouveau système est naturellement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Côté design, toute la gamme Navara bénéficie de nouvelles jantes. Outre leur dessin, le diamètre des roues a également été augmentée de 16 à 17 pouces pour les modèles d’entrée de gamme.

Vos concessions NISSAN – INFINITI sur la Côte d’Azur, le Var et les Bouches du Rhône à Nice, Fréjus, Draguignan, La Garde, Toulon, Marseille et la Penne-sur-Huveaune.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Événements

Nissan Côte d’Azur et le Fréjus Village Auto sont partenaires du 21e Festival des Nuits Auréliennes

Il y a 1 mois

Formule E

Nissan remporte sa première course en Formule E à New York !

Il y a 1 mois

Navara

Le nouveau pick-up Nissan NAVARA est commercialisé

Il y a 1 mois
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.