close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ NISSAN

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité NISSAN Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Nissan Micra - 21 janvier 2013

Nissan Micra : 30 ans et la vie devant soi

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Comme le dit l’adage, la vie commence à 30 ans. Pour célébrer l’anniversaire de la MICRA, sa citadine la plus vendue, Nissan lance une série spéciale.

La MICRA fête ses 30 ans avec un style séduisant et dynamique. Dérivée de la version d’entrée de gamme Visia, la MICRA « 30th Anniversary » soigne sa silhouette en y ajoutant des jantes alliage 15 pouces à 7 branches et un becquet de toit. Les poignées de portes et les rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie sont également de série.

Côté équipements, elle offre notamment de série la climatisation manuelle, une radio CD avec prise auxiliaire et commandes au volant, ainsi qu’un système mains libres Bluetooth®. S’y ajoute toute une panoplie d’équipements de sécurité tels que l’ESP ou les airbags conducteur, passager, latéraux et rideaux.

Enfin, un package Accessoire Audio « 30th Anniversary » est également offert avec le véhicule, permettant de recharger smartphones et lecteurs audio par port USB. Ce système doté d’un haut parleur permet aussi un usage nomade, pour emporter ses musiques préférées partout avec soi.

Comme la série spéciale MICRA ELLE lancée au Mondial de l’Automobile 2012 et toujours disponible, la MICRA « 30th Anniversary » est aisément identifiable grâce à ses badges spécifiques.

« Le cap de la trentaine est parfois dur à passer ; mais la MICRA, elle, le passe en toute sérénité. En fait, la MICRA 30th Anniversary, avec ses équipements et son style urbain au goût du jour, est la partenaire idéale des femmes citadines et sophistiquées », explique Geraldine Ingham, Chief Marketing Manager, Nissan Europe.

La MICRA « 30th Anniversary » est animée par le moteur Nissan essence 3-cylindres 1.2L 80ch. Ce moteur est badgé Nissan « Pure Drive », label qui distingue les modèles à faibles émissions de CO2 de la gamme Nissan. Une boîte automatique à variation continue CVT est par ailleurs proposée en option.

La MICRA est bâtie sur la plateforme V (V pour versatile, en français : polyvalente) de Nissan, caractérisée par une plus grande rigidité favorisant un comportement, un ressenti de conduite et une sécurité supérieurs.

Présentée aujourd’hui au Salon de Bruxelles, la MICRA « 30th Anniversary » sera commercialisée en France à partir du mois de mars, pour un prix à partir de 12500 €.

La success-story MICRA : 6 millions d’exemplaires vendus en 30 ans

La MICRA (appelée Nissan MARCH sur certains marchés) a été lancée en Europe en 1983. Depuis lors, plus de six millions d’exemplaires ont été construits dans le monde.

Au cours des trois dernières décennies, la MICRA est devenue une référence en matière de citadines. Elle a été, en 1993, la première voiture de marque japonaise à remporter le titre de Voiture Européenne de l’Année.

La première version (nom de code K10) a été lancée au Japon fin 1982 et est arrivée en Europe début 1983. Elle a été remplacée en 1992 par la MICRA de seconde génération (K11). C’est cette seconde génération qui a été élue Voiture Européenne de l’Année 1993.

Comme sa devancière, la K11 a été commercialisée une décennie complète avant d’être remplacée en 2002 par la MICRA de troisième génération (K12). La K12 fut produite en versions 3 et 5 portes et coupé/cabriolet MICRA C+C à toit rigide escamotable.

Le modèle K13 actuel de quatrième génération a été introduit en 2010 comme véritable véhicule mondial. Au total, la MICRA/MARCH est commercialisée dans 56 pays à travers le monde.

99724_1_5

99725_1_5

99727_1_5

99731_1_5

99732_1_5

99733_1_5

99734_1_5

99735_1_5

99736_1_5

99737_1_5

99738_1_5

Nissan Côte d’Azur, votre distributeur Nissan sur les Alpes Maritimes et le Var à Draguignan, Nice, Puget sur Argens et Toulon.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Événements

Nissan vous offre votre pass d’accès au Salon de l’Auto de Fréjus

Il y a 3 jours

Événements

Nouveau Nissan Juke au Salon de l’Auto de Fréjus : J-1 !

Il y a 20 heures

High-Tech

Nissan Qashqai : Conduite assistée Propilot étendue à la gamme

Il y a 4 jours
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.