close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ NISSAN

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité NISSAN Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Formule E - 15 juillet 2019

Nissan remporte sa première course en Formule E à New York !

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Ce week-end marquait la fin de la première saison en Formule E pour Nissan e.dams. Une saison rythmée par de nombreux podiums et qui a connu son point d’orgue samedi, dans la première des deux courses New Yorkaise, avec une victoire finale de Sebastien Buemi.

Une première saison exceptionnelle

Après avoir aligné trois podiums consécutifs, Nissan e.dams et son pilote Sebastien Buemi ont de nouveau fait parler d’eux samedi, sur le circuit urbain de Brooklyn.

Le week-end avait parfaitement commencé pour le pilote suisse de l’écurie nippone. Après avoir battu le record historique du plus grand nombre de pôles en une saison pour une seule équipe en Formule E (6), Sebastien Buemi s’est montré d’un calme à toute épreuve en course, que même la voiture de sécurité n’aurait pu perturber.

En franchissant le drapeau à damier en premier, Sebastien Buemi s’est donc offert sa première victoire de la saison, mais dans le même temps, a offert à Nissan e.dams la première victoire de son histoire en Formule E. Son coéquipier, le Britannique Oliver Rowland n’aura pas eu la même réussite et terminera en dehors des points.

Un podium dans la seconde course

Après sa belle victoire la veille, Sebastien Buemi a signé un nouveau podium dans la dernière course du week-end qui clôturait la saison de Formule E. En terminant troisième, le pilote Suisse a démontré une nouvelle fois sa régularité, dans une course plus compliquée que la précédente, toujours sur le circuit urbain de Brooklyn.

Oliver Rowland a lui aussi été l’auteur d’une belle course en terminant 6e.

Nissan e.dams, le bilan de la saison

Grâce à une superbe deuxième partie de saison, Sebastien Buemi s’est hissé en seconde position du classement général, derrière Jean-Éric Vergne. Oliver Rowland entre quant à lui dans le top 10 !

Pour sa première saison en Formule E, Nissan e.dams termine au pied du podium, à la 4e place du classement des équipes. Une belle performance qui devrait nourrir encore un peu plus les ambitions de l’écurie nippone.

Vos concessions NISSAN – INFINITI sur la Côte d’Azur, le Var et les Bouches du Rhône à Nice, Fréjus, Draguignan, La Garde, Toulon, Marseille et la Penne-sur-Huveaune.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Événements

Nissan Côte d’Azur et le Fréjus Village Auto sont partenaires du 21e Festival des Nuits Auréliennes

Il y a 1 mois

Formule E

Nissan remporte sa première course en Formule E à New York !

Il y a 1 mois

Navara

Le nouveau pick-up Nissan NAVARA est commercialisé

Il y a 1 mois
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.